Doghouse Pattern "Gothic Marines", ou comment faire des Space Marines à l'allure pré-hérésie

Je vous propose ce petit tuto que j'ai piqué sur le site Bolter&Chainsword. Il s'agit de faire des SM avec des jambes de GdC Battle.
C'est ce tuto que j'ai appliqué sur mes Sons of Orhan.

Pour pouvoir le faire il vous faudra seulement un SM complet, sauf les jambes, et une paire de jambes de GdC Battle. Il vous faudra également un cutteur ou scalpel, de la colle et de la GS (perso j'ai utilisé de MagicSculp)


1) Commencez par séparer le torse des jambes, au niveau de la ceinture. Puis limez le haut des bottes de sorte que ce ne soit pas très épais (allez quasiment jusqu'à la taille des bottes juste en dessous de l'ourlet).

2) Posez une couche assez fine de GS sur les pieds, de sorte à ce que ça ressemble à une chaussure SM. Il ne faut pas que la chaussure monte trop, car pour les prochaines étapes les bottes deviendraient trop grosses et disproportionnées.

3) Pour plus de "style" gothic passez une deuxième couche sur les chaussures tel que sur la photo. Vous comprenez maintenant pourquoi la première couche ne doit pas être épaisse wink3.gif

4) Passez la dernière couche tout autours du mollet. Sur le côtés descendez cette protection jusqu'au bas des pieds, tel que sur cette image (tirée du site car je n'en ai pas sous la main).
Vous pouvez également coller le torse. Vous pourrez voir sur la photo un petit carré blanc au niveau de la ceinture. Je l'ai mis car il y avait la boucle de la ceinture à ce niveau. A l'arrière pour cacher la jonction torse SM/jambes GdC rebouchez le trou laissé puis faites un rectangle comme sur la photo (et en faite comme sur les SM habituels)

5) Enfin pour que votre SM ait belle allure, ajouter en dessous du petit "rectangle" que vous venez de faire une cape ou une cotte de maille.

Et voilà vous avez votre SM de prêt, il ne reste plus qu'à le peindre!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Dark-Kraus (jeudi, 10 mars 2011 20:33)

    Super ce tuto , pour faire des marines uniques c'est vraiment sympa , mais les jambes et les chaussures ne sont pas en GS , c'est blanc , qu'est-ce donc ? ^^

  • #2

    Michael Laurant (vendredi, 11 mars 2011 05:26)

    C'est de la Magic Sculp.
    C'est le même principe que la GS (deux parties à mélanger) mais au final ça n'a pas la même texture. Quand la GS est est dur/élastique et collante, avec la Magic Sculp c'est le contraire.
    Même s'il faut s'habituer à cet aspect non-collant, c'est très sympa à travailler. Il parait même que c'est le top pour tout ce qui est anatomique!

 

 

 

By The Keyman

 

 

 

La Figurine du mois!

 

 

 

 

 

Communautés

 

 

 

Sites/Blogs à figurines

 

 

 

Boutiques