Pas à pas - Dreadnought Vénérable

Voici le début de conversion de la bête.

Au départ l'idée était d'agrandir les jambes et de faire en sorte qu'il s'appui sur un éperon rocheux. De fil en aiguille je me suis rendu compte que ce que je faisais permettait de faire un dreadnought BONDISSANT.

Une idée qui m'a tout de suite plu!

Et enfin la conversion terminée.

J'ai été assez motivé par un des concours du Blog dé Kouzes qui cette fois portait sur la conversion. Au final ça m'a permis de finir la machine en seulement 2 mois... ^^

Passons maintenant à la phase peinture!

 

Je voulais au départ passé par un pré-ombrage blanc, puis par une deuxième sous-couche rouge bombée. Mais je me suis rendu compte que ma bombe rouge recouvrait totalement le blanc : il était donc inutile de passer par la blance.

J'ai donc finalement opté pour un pré-ombrage rouge. Pré-ombrage qui sera au final ma couleur de base juste "réhaussée" par un lavis noir et des salissures!

 

Voilà ce que ça donnait:

 

 

 

Ensuite, voulant finir assez rapidement cette pièce et passer à quelque chose de plus sérieux, j'ai décidé d'appliquer une peinture rapide.

En gros beaucoup de salissures et de détails mais avec le minimum de travail pour un rendu global sympathique. C'est de choix qu'est venu mon idée de conserver le rouge tel quel en y ajoutant des salissures ;)

 

 

Je suis quand même assez content du résultat. Globalement ce Dread rend très bien et malgré la technique de peinture différente il s'intègre plutôt bien au reste de mon armée.

 

J'attire juste votre attention sur le lance-plasma lourd car j'y ai incorporé un OSL, mon tout premier. Il n'est pas super et mériterait surement d'être élargi, mais je l'aime bien quand même ;)

Sinon d'autres vues notamment sur le free-hand qui me permet d'ajouter un peu de cachet à ma fig, mais également sur les armes alternatives (manque le bolter jumelé) et un apreçu de ce qu'appercevra l'ennemie...

 

 

Enjoy ;)

 

PS : bientôt un petit tutoriel sur la peinture du free-hand!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cyril (samedi, 31 décembre 2011 00:59)

    La terre enflammée est terrible. Pour du rapide c'est pas mal, j'aurai juste perso marqué quelques contrastes.

 

 

 

By The Keyman

 

 

 

La Figurine du mois!

 

 

 

 

 

Communautés

 

 

 

Sites/Blogs à figurines

 

 

 

Boutiques