Pas à pas - Cavaliers Elfes Sylvains

Voici le pas à pas de mes cavaliers ES tel qu'il est apparu dans mes news ;)

Enjoy!

 

__________________________________________________

27/03

Et voici les premières photos de mes... cavaliers sylvains!

Cette année j'ai décidé de participer dans la catégorie "Régiment de Warhammer". Plutôt que de pondre une figurine unique, qui ne me servira que comme attrappe poussière, j'ai préféré me lancer dans un régiment (un . Et un régiment qui me servira, puisqu'il fera ensuite partie de mon armée des Gardiens de Fort Findol.C'est grâce à messieurs Skiv et Karun que j'ai fait ce choix, leurs dernières participations au GD m'ont motivé!

 

Je n'ai pas encore réfléchis au schéma, mais je pense qu'il séloignera un peu de mes autres figurines. Pour ce qui est de la conversion je souhaite faire quelque chose de simple, parce que sinon rien ne sera prêt pour le 22/05 ;)

 

Place aux photos (que trois hélas car quasiment rien de fait...):

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Amareux (dimanche, 27 mars 2011 13:39)

    Je passe saluer ton projet. ça à l'air de bien partir.
    Ya un truc que je ne comprends pas bien, ce sont leurs socles, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils représentent.

    Bon courage pour la suite,

  • #2

    Michael Laurant (dimanche, 27 mars 2011 16:43)

    En fait les socles sont floutés car ils font partis d'un autre projet (pro cette fois-ci) dont je ne veux rien dévoiler pour le moment ;)

  • #3

    morbäck (vendredi, 22 avril 2011 08:48)

    Et ben c'est un beau projet mon Key!
    Applique toi bien, reste concentré du début à la fin, et soit exigent avec toi même. En plus, tu as choisi une catégorie où honnêtement, tu as toutes tes chances!

    Bon courage!!!

  • #4

    Michael Laurant (vendredi, 22 avril 2011 20:12)

    Merci pour cet encouragement ;)
    J'espère que j'aurais ma place parmi les autres concurrents, mais surtout que j'aurais eu le temps de finir mes fig's ^^

  • #5

    Lisou (mardi, 03 mai 2011 19:21)

    Tu es largement en mesure de gérer ce projet + le CAP : crois en toi et donne toi à fond. Et ne bâcle pas surtout, parce que même si j'y connais rien, je trouve ta "sculpture" vraiment super !!!

    PS : je te laisserai tout le temps qu'il te faudra pour terminer ;)

  • #6

    Michael Laurant (mercredi, 04 mai 2011 23:44)

    Merci pour ce petit commentaire inattendu qui me va droit au coeur!

  • #7

    morbäck (lundi, 09 mai 2011 19:19)

    Allez courage mon Key! Tu peux le faire!!!

  • #8

    Michael Laurant (mardi, 10 mai 2011 19:26)

    Ça avance, ça avance, ne t'inquiètes pas!
    J'aurais beaucoup de mal à finir dans les temps, et surtout avec le niveau que je voudrais, mais je vais donner de mon mieux!

    Là le socle est sous couché et les cavaliers quasiment fini en terme de sculpture ;)

  • #9

    NèvaR (jeudi, 12 mai 2011 10:03)

    P'tite question : l'arbre en arrière plan est en thym, ronces (racines de) ? Je sèche, mais ça m'intéresse beaucoup.

    En tout cas bon courage pour ce timing très serré ; )

  • #10

    Michael Laurant (jeudi, 12 mai 2011 19:36)

    Tout bêtement un morceau de racine ^^
    Je ne sais pas de quel arbre exactement, mais du type buisson. D'ailleurs c'est deux bouts de racine, et pas un ;)

 

 

__________________________________________________

 

17/04

Quelques avancées avec cette fois la mise en place des corps.

 

Je voudrais que mes cavaliers semblent en mouvement, mais surtout en pleine attaque/charge. J'ai donc essayé de placer les différentes parties du corps pour qu'ils semblent attaquer un ennemi (invisible dans la scène).

Je trouve que le résultat est assez satisfaisant pour tous, mais pas vraiment pour le musicien. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus il a les deux bras relevé. Ca ne fait pas vraiment "attaque", mais au final il en ressort une autre action qui me plait beaucoup. On dirait qu'il est en plein cri de guerre (à l'aide d'un instrument), en plein appel de charge, ce qui contribue à l'aspect attaque/charge que je recherchais au début !

J'ai également commencé à penser à la suite.

Je souhaite que mes cavaliers aient l'air un peu plus dynamique mais également un peu plus "forestiers". Je me suis donc mis en tête de leur greffer des capes (autres que celles fournies) et des feuilles.

Pour ça il a fallu que je commence à reboucher les trous laissés pour l'emplacement des capes d'origines. Le but est de pouvoir ensuite percer des trous à la perceuse à main et d'y mettre des morceaux de fil métalliques fins (qui pourraient ensuite ressembler à des lianes/racines) et solides (pour pouvoir supporter le poids des capes).

Le but de ces fils est de m'aider à donner la forme que je veux aux capes. Ils vont me permettre de faire en sorte que la green stuff reste bien en place quand je l'aurais posée parce qu'à cause de son poids elle risquerait de tomber.

En plus en leur donnant des formes ondulées, ces morceaux de métal feront aussi en sorte de m'aide à donner du relief aux capes. Si vous ne comprenez pas vraiment pas de quoi je parle, pas d'inquiètude il faudra seulement attendre la prochaine news...

Avant de partir, petit message pour ceux qui ont des copines "bavardes" : évitez de leur parler en pratiquant le hobby, voilà ce qui peut arriver...

 

 

 

 

__________________________________________________

 

22/04

Pour ceux qui n'avaient pas compris de quoi je parlais à propos des "fils de fer dans le dos", dans ma dernière news, voilà de quoi vous éclaircir.

J'ai fait un test de cape en Green Stuff, et franchement j'en suis hyper satisfait! J'avais peur que mon idée soit nulle et sans intérêt, et il s'avère qu'au final le fils de fer m'aident pile comme je le souhaitais : ils me permettent de donner forme à une feuille de GS et donc de simuler le vent et le dynamisme. Et pour m'aider je les ai tordues justement, histoire que le tout ne soit pas trop "rigide".

 

 

Et voilà ce que ça donne une fois la GS posé (petite astuce d'ailleurs : je l'ai laissé reposée une trentaine de minute pour qu'elle ne soit pas trop souple) !

Vous noterez que la cape n'est pas lisse, ce qui m'embête un peu... Je pense quand même pouvoir le rattraper avec soit un jus de Miliput, soit de la Magic Sclup, mais on verra ça quand j'aurais fait toutes les capes.

Et enfin un petit clin d'oeil avec mes tests de socles en MDF (fait par mes soins) dont je prendrais surement le 1er pour mes cavaliers Efles Sylvains !

__________________________________________________

 

 

 

Vous l'aurez compris je me lance enfin dans ma participation au Games Day 2011!.

 

 

02/05

Allez encore un peu d'avancer : le socle!

Je m'y suis enfin mis et je l'ai même quasiment fini niveau "création". Mis à part quelques détails à peaufiner tout y est pour moi! J'en également profité pour finir les capes des mes cavaliers sylvains. Maintenant il ne me reste plus qu'à sculpter quelques détails "forestiers" avant de pouvoir les peindre!

Plus qu'un discours, voilà des photos beaucoup plus parlantes:

 

 

 

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

 

 

Cependant petit bémol...

Je viens de me rendre compte qu'il ne restait que 20 jours avant le Games Day. Et 20 jours c'est à peu près ce qu'il m'avait fallu pour finir mon unique figurine du Games Day 2010... Vue l'ampleur de la tâche je doute de plus en plus sur ce que je vais réussir à faire.

Et pour couronner le tout je viens de me rendre compte que seulement une semaine après le GD 2011, j'ai mes examens de CAP. Alors oui ce n'est pas très compliqué mais j'aimerais faire de mon mieux dans ce domaine, et pour moi c'est clair que je ferais passer "mon avenir" avant mon hobby!

 

Advienne que pourra...

 

 

__________________________________________________

Aller et retour, par...

01/06

Voilà un bon moment que je n'avais pas pris le temps de poster quoi que ce soit sur le site.

 

Faute de temps je n'ai rien mis à jours, et hélas cela risque de recommencer pour un petit bout de temps! 

Pas de nouvelles de mes Cavaliers car mon projet pour le Games Day a été avorté, je n'ai d'ailleurs pas pu me rendre à l'événement. Je les avais bien avancés, mais je n'aurais jamais eu le temps de les finir dans les temps tout en gardant un niveau digne de ce nom. Donc plutôt que de me forcer à faire les choses pour rien et sans y prendre de plaisir, j'ai préféré reporter la date butoir... pour l'Open Mix de peinture du Monde du Jeu 2011. Je ne sais pas encore quand tombera le salon, mais j'espère sincèrement présenter mon travail fini ;)

 

Je ne vous présenterais pas tout de suite l'évolution du travail que je ferais. Je compte prendre un peu de recul avec tout le monde internent pour quelques temps. Je me rends compte que celui-ci m'empêche de faire ce pour quoi j'y suis allé : apprendre à peindre!!!

Vous ne me verrez donc pas beaucoup pendant un certain temps, mais quand je reviendrais je vous promets d'avoir beaucoup de chose à vous montrer!

 

Avant de complètement partir je vous posterais les photos de ce que j'ai peint de mon régiment ES...

 

 

EDIT :

Voici les photos en questions!

 

 

 

 

 

 

By The Keyman

 

 

 

La Figurine du mois!

 

 

 

 

 

Communautés

 

 

 

Sites/Blogs à figurines

 

 

 

Boutiques